Plateforme numérique de l’INCVT

Présentation

La présente plateforme offre un accès à distance rapide et amélioré aux utilisateurs des services de l’INCVT :

Avantages

- Simplification de la soumission et du traitement des dossiers de candidatures ;

- Facilitation de l’accès aux différents programmes et appels à manifestation d’intérêt et appels à projets ;

- Facilitation du suivi des dossiers et de l’échange d’informations avec les utilisateurs.

Cibles

- Référents en prévention des risques professionnels ;

- Formateurs Référents en prévention des risques professionnels ;

- Entreprises ;

- Institutions de recherche scientifique en santé et sécurité au travail.

Appel à Manifestation d’Intérêt Pour sélection de Référents en prévention des risques professionnels

L’INCVT est à la recherche de candidats expérimentés dans le domaine de la santé et sécurité au travail pour devenir Référents en prévention des risques professionnels.

Vous êtes Référent

Justifiant d’une formation supérieure (Bac+5) dans le domaine de la santé et sécurité au travail (SST) ou équivalent et d’une expérience d’au moins 3 ans en prévention des risques professionnels : voir fiche de poste et conditions sur le lien : https://plateforme-procedures.incvt.ma/notice-referent/1

Votre mission

Fournir pour le compte de l’INCVT des prestations d’accompagnement en prévention des risques professionnels au profit d’entreprises volontaires dans les différentes régions du Royaume.

Nous vous assurerons une capacitation pour le partage d’outils de travail et mettrons à votre disposition des valises pédagogiques et des appareils portatifs de métrologie des ambiances du travail.

Etapes clés pour candidater :

1- Cliquer sur le bouton S’inscrire
2- Choisir l’option Référent
3- Télécharger les pièces jointes
4- Cliquer sur le bouton S’inscrire
5- Choisir le statut Personne physique ou morale ou Auto-entrepreneur
6- Remplir les champs obligatoires
7- La plateforme affiche le statut « En création » : éditer le dossier, le compléter et soumettre votre candidature
8- Cliquer sur Valider et soumettre
9- La plateforme affiche le statut « Soumis/Participant » pour confirmer l’envoi et la validité de votre candidature.
Appel à Manifestation d’Intérêt Sélection de Formateurs référents en prévention des risques professionnels

L’INCVT est à la recherche de candidats expérimentés dans le domaine de la santé et sécurité au travail pour devenir Formateurs référents en prévention des risques professionnels.

Vous êtes Formateur référent

Justifiant d’une formation supérieure (Bac+5) dans le domaine de la santé et sécurité au travail (SST) ou équivalent et d’une expérience d’au moins 3 ans en prévention des risques professionnels : voir fiche de poste et conditions sur le lien : https://plateforme-procedures.incvt.ma/notice-referent/2

Votre mission

Animer pour le compte de l’INCVT des sessions de formation en prévention des risques professionnels au profit des membres des comités d’hygiène et de sécurité et des délégués des salariés des entreprises volontaires dans les différentes régions du Royaume.

Nous vous assurerons une capacitation pour le partage d’outils de travail et mettrons à votre disposition des valises pédagogiques et des kits de capacitation.

Etapes clés pour candidater :

1- Cliquer sur le bouton S’inscrire
2- Choisir l’option Formateur Référent
3- Télécharger les pièces jointes
4- Cliquer sur le bouton S’inscrire
5- Choisir le statut Personne physique ou morale ou Auto-entrepreneur
6- Remplir les champs obligatoires
7- La plateforme affiche le statut « En création » : éditer le dossier, le compléter et soumettre votre candidature
8- Cliquer sur Valider et soumettre
9- La plateforme affiche le statut « Soumis/Participant » pour confirmer l’envoi et la validité de votre candidature.
Appel à Manifestation d’Intérêt Sélection de 100 Entreprises volontaires Pour un accompagnement en prévention des risques professionnels

L’INCVT procède à la sélection des Entreprises volontaires pour bénéficier d’un accompagnement en prévention des risques professionnels ou d’une formation des membres de leurs comités d’hygiène et de sécurité et/ou de leurs délégués des salariés dans ce domaine.

Vous êtes Une entreprise avec :

- Un effectif entre 10 à 200 salariés permanents ;

- Une durée d’exploitation de plus de 3 ans ;

- Des instances réglementaires :

Délégués des salariés pour les entreprises employant 10 à 49 salariés permanents

Comité de sécurité et d'hygiène pour les entreprises employant 50 à 200 salariés permanents.

L’INCVT s’engage à prendre en charge tous vos frais d’expertise, d’accompagnement et de formation.

Etapes clés de candidature :

1. Envoi d’une demande par mail à l’adresse correspondant à votre région :
Région Adresse électronique
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma regiontanger@incvt.ma
L’Oriental regionoriental@incvt.ma
Fès-Meknès regionfes@incvt.ma
Rabat-Salé-Kénitra regionrabat@incvt.ma
Beni Mellal-Khénifra regionbenimellal@incvt.ma
Casablanca-Settat regioncasablanca@incvt.ma
Marrakech-Safi regionmarrakech@incvt.ma
Drâa-Tafilalet regiondraa@incvt.ma
Souss-Massa regionsoussmassa@incvt.ma
Guelmim-Oued Noun regionguelmim@incvt.ma
Laâyoune-Sakia el Hamra regionlaayoune@incvt.ma
Dakhla-Oued Eddahab regiondakhla@incvt.ma
2.Réception d’un mail contenant un nom d’utilisateur, un mot de passe et le lien :
Pour compléter votre dossier de candidature (conformément à la procédure de sélection des entreprises téléchargeable via ladite plateforme).
3.Pré sélection des entreprises à l’échelle régionale et sélection de celles retenues par une commission centrale.
Appel à projets à destination des institutions et des organismes de recherche en santé et sécurité au travail

Vous êtes une institution ou organisme de recherche scientifique .

L’INCVT procède à la sélection de projets de recherche portant sur l’ensemble des problématiques et enjeux de la sécurité et la santé au travail qui pourront bénéficier de sa contribution financière.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux critères d’éligibilité et aux modalités pour bénéficier de ladite contribution sur le lien suivant : https://plateforme-procedures.incvt.ma/notice-institution/5

Etapes clés pour candidater :

1- Cliquer sur le bouton S’inscrire
2- Choisir l’option Institution de recherche
3- Télécharger les pièces jointes
4- Cliquer sur le bouton S’inscrire
5- Remplir les champs obligatoires
6- La plateforme affiche le statut « En création » : éditer le dossier, le compléter et soumettre votre candidature
7- Cliquer sur Valider et soumettre
8- La plateforme affiche le statut « Soumis/Participant » pour confirmer l’envoi et la validité de votre candidature.